Recommandé, 2024

Choix De L'Éditeur

Tunisie soleil, plage et silence

Alors que l'automne arrive, vous pouvez toujours profiter de merveilleuses vacances à la plage en Afrique du Nord

Le vent du désert chaud souffle sur la terrasse du petit-déjeuner, le soleil évoque mille petites lumières sur la mer turquoise. C'est comme si quelqu'un avait mis un film de peinture.

Des plages de sable à perte de vue
Photo: Office du tourisme tunisien

Alors qu’il fait déjà gris et froid en Allemagne, les températures dans le pays situé entre la Méditerranée et le Sahara sont encore de l’ordre de 30 degrés. La première semaine de nos vacances d'été, nous passons un peu en dehors de Mahdia, directement sur la plage de sable blanc. Pendant la journée, nous profitons de la mer toujours chaude de 24 degrés et nous détendons sur la chaise longue.

Mais vers le soir, nous sommes curieux et entreprenons un circuit de découverte de la ville de Mahdia, peuplée de 50 000 habitants, avec ses remparts datant de plus de 1 000 ans. Il y a un marché régulier dans le centre de la vieille ville. Nous avons envie de visiter dans 1 001 nuits. Des montagnes d'épices et de fruits colorés sont offertes. Tout comme des assiettes, des pots et des sculptures. Nous voulons acheter un bol et pendant que je sirote un thé à la menthe poivrée extrêmement douce, je marchande jusqu'à ce que j'aie échangé le vendeur entre 10 et 5 euros. Et il m'assure que je l'ai ruiné pour toujours. Cependant, j'entends plus tard que cela aurait été encore trop et 2 euros appropriés.

Après cinq jours de plage merveilleuse, nous conduisons pendant deux jours avec un circuit organisé (environ 100 euros) au Sahara. Notre premier arrêt est Douz. De là, nous montons à l'aube sur un chameau dans le désert. Certains coureurs savent maintenant pourquoi ils parlent de "navires du désert". À dos de chameau, vous pouvez avoir le mal de mer. Mais j'apprécie vraiment ce voyage. Dans ce monde d'extrêmes - où il fait froid jusqu'à 0 degré Celsius la nuit et où la température monte jusqu'à 40 ° C le jour - on est particulièrement intoxiqué par le silence. Et de loin. Il fait beau alors que le soleil plonge les dunes et les vallées sans fin dans une lumière ocre tôt le matin. Et je n'ai jamais vu un ciel si bleu ...