Recommandé, 2024

Choix De L'Éditeur

TravelCouchsurfing: rendre visite à des amis

Tendance Internet sur canapé

La communauté Web fournit des endroits pour dormir dans le monde entier, permettant ainsi une nouvelle façon peu coûteuse de voyager - beaucoup de plaisir et l'un ou l'autre flirt inclus

Il est très facile de faire connaissance avec des gens du monde entier connaissant le complexe et où vous pouvez dormir gratuitement - vous ne rêvez pas seulement de personnes qui ont fait faillite de façon chronique. La communauté de couchsurfing rend cela possible. Les Couchsurfeurs sont des gens qui préfèrent dormir dans des chambres confortables au lieu d’hôtels de luxe, voire même de féodaux - et offrent en contrepartie des places à d’autres dormeurs. Le tout est coordonné via Internet: près de 700 000 membres possèdent le plus grand réseau d’hôtellerie Couchsurfing.com, et la tendance est à la hausse.

Il a été fondé en 2004 par quatre jeunes hommes de San Francisco, dont Casey Fenton, 30 ans. Le futur directeur de la New Economy avait déjà eu l’idée en 1999 de créer une sorte de club de voyage à but non lucratif, après s’être souvent senti seul lors de voyages d’affaires. Même aujourd'hui, il demande à Couchsurfer sur le site: "Invitez-moi, je vous rends visite!" Nous montrons comment cela fonctionne et laissez les lecteurs de JOY vous raconter vos expériences passionnantes.

J'aime faire de nouveaux amis de cette façon

Rostock Orianne, 26 ans, surfait déjà sur un canapé aux États-Unis. À présent, elle a offert un lit à un couple américain, ainsi qu’une visite de la ville.

L'autre jour, j'ai eu à nouveau un stand complet! Adam et Ashley sont tous deux originaires de Californie et se sont rencontrés aux Couchsurfers. Ashley étudie actuellement à Göttingen, Adam était là pour les visiter et les deux ont préparé leurs sacs à dos pour conquérir l'Europe ensemble.

Pour une nuit ils se sont arrêtés à Rostock! Je n'ai jamais eu une mauvaise expérience avec les invités de notre dortoir de cuisines, sauf peut-être que vous ne serez pas aussi chaud avec quelqu'un.

La première fois que j'ai entendu parler de Couchsurfers à la fin de 2006, dans un salon de discussion sur MSN. Tout d'abord, j'ai utilisé le portail pour faire plus de connaissances lors de mes courts voyages à Hambourg ou à Berlin. Plus tard, je me suis même aventuré aux États-Unis de cette façon.

En attendant, c'est toujours plus amusant pour moi de donner aux autres un toit, un verre, un dîner et, de temps en temps, une soirée divertissante en ville. Après un verre de bienvenue et un repas, nous avons rendu visite à Adam et Ashley Rostock et sommes allés au parc des expositions. Pour moi, le surf sur canapé ne consiste pas uniquement en lieux de sommeil gratuits, mais également en réseaux mondiaux, en tolérance et en nouveaux amis.

En couchsurfing, j'ai aussi appris à surfer correctement!

Canada Luise (20) a sauvé le réseau de lits en six mois de vacances

Toronto était agréable - mais pas sans argent. Mon amie et moi étions en voyage à travers le Canada, mais beaucoup trop tôt, le comptoir de voyage était vide. En tant que chanteur de rue, nous avons pris conscience des coucheurs! Ainsi, en mars 2007, notre voyage de surf a commencé sur les canapés, les lits et les sols les plus divers au Canada.

Nous avons parcouru tout le pays, de Québec à Montréal, où nous avons atterri chez un cuisinier amateur divin, à Tofino, dans l'extrême ouest de l'île de Vancouver. Là, notre hôte nous a même montré comment surfer correctement - dans le Pacifique!

Nos hôtes étaient des gens comme vous et moi, mais ils avaient une chose en commun: ils sont cosmopolites, serviables, aimant les voyages, humoristiques et tolérants. J'aime aussi la communauté en ligne: il existe de nombreux groupes, clubs locaux, festivals ou discussions sur l'auto-stop, les bains de boue, le shopping ou les rencontres avec des italiens gays. Mais quiconque abandonne ses remarques xénophobes est immédiatement bousillé par les membres!

Depuis cet été, j'ai un appartement plus spacieux comprenant un canapé invité. Je peux enfin rendre l'hospitalité et accueillir des gens du monde entier!

Ulises nous a laissé tout son appartement

Voyage autour du monde Jasmine (26 ans) voulait sortir des sentiers battus

Après que ma petite amie Gesche et moi ayons finalement terminé nos études, nous voulions vivre une grande aventure avant de commencer à travailler. D'avril à octobre 2007, nous avons fait le tour du monde en tant que surfeurs.

Nous avons essayé cela parce que nous voulions voir plus de monde que ce qui est décrit dans les brèves descriptions des guides de voyage et les soi-disant "conseils d'initiés" de Lonely Planet. Notre premier hôte était Björn, un Suisse exilé à Hong Kong. Il nous a énormément aidés, car malheureusement, presque personne n'y comprenait l'anglais.

J'aime surtout me souvenir d'Ulises et de sa soeur Violeta à Mexico. Il nous a pris au milieu de la nuit à l'aéroport, nous avions tout son appartement pour nous - il a passé si longtemps chez ses parents. Les frères et sœurs nous ont montré la ville et nous ont accompagnés le lendemain à Teotihuacán, où nous avons grimpé ensemble sur les pyramides.

Ce fut l'un des meilleurs jours de ma vie. Je suis particulièrement fier que les deux hommes me rendent visite en été lors de leur voyage européen à Cologne et que je puisse rendre la pareille pour la convivialité!

C'est génial de montrer à mes invités ma ville!

Vienne Anita (38 ans) a transporté le monde entier chez elle

J'avais l'habitude de travailler dans la gastronomie et j'avais des contacts quotidiens avec des gens du monde entier. Quand j'ai pris un travail de bureau, cela a soudainement changé. Heureusement, il y a trois ans, j'ai rencontré les surfeurs sur le canapé, avec qui je ramène maintenant le monde à la maison. J'avais déjà des invités venus d'Islande, de Malaisie, de Bulgarie et d'Égypte. Même lorsque je voyage, je suis toujours surpris de la qualité de mon accueil.

J'aime beaucoup voyager, alors il est bon que voyager sur un canapé soit aussi bon marché. Que ce soit à Londres, à Paris, en Inde, en République tchèque, au Sri Lanka ou en Pologne, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences. De plus, la plupart de mes invités étaient des personnes intéressantes et agréables. Bien sûr, il y a ceux qui utilisent le divan-surf uniquement pour vivre gratuitement. Mais au fil du temps, on apprend à lire entre les lignes lors des requêtes. De plus, le profil et les commentaires donnent des informations importantes!

La visite s'est transformée en une amitié durable

America Annelie (23 ans) a parcouru toute la côte ouest des États-Unis avec sa mère, Birgit

Quoi qu’il en soit, en tant qu’étudiant en voyage, vous essayez toujours de rester avec des connaissances. Le Couchsurfing est beaucoup plus organisé et rapide - et surtout, on est parmi les personnes partageant les mêmes idées. L'année dernière, j'ai essayé moi-même pour la première fois, à Stockholm avec Johannes. Son appartement dans le château d'eau historique pourrait être coché sur la carte postale! Ce qu'il faut faire et ne pas faire chez Couchsurfing >>

Après cette expérience positive, j'ai persuadé ma mère, après le mariage d'un ami à Seattle, de faire le tour de la côte ouest ensemble. C’était parfait, l’hôtesse Rebecca nous a même accueillis à l’aéroport de San Francisco. Nous nous entendions si bien que je leur ai rendu visite en novembre dernier. À Portland, nos hôtes nous ont emmenés à une fête d'anniversaire totalement flashy - vous ne faites simplement pas l'expérience d'un voyageur normal. Testez quel type de vacances vous êtes Up and away! - Quatre continents en 14 jours COSMOPOLITAN Online - Les vacances à la plage ne doivent pas toujours être