Recommandé, 2024

Choix De L'Éditeur

Amrum et nous

Bienvenue au Robinson Club. Non, pas ça.

Paysage de dunes typique d'Amrum avec le plus haut phare de la côte ouest du Schleswig-Holstein
Photo: Agence de tourisme Schleswig Holstein GmbH

Mer du Nord hors saison! Parce que tu as presque l'île pour toi. Et c'est extrêmement bon marché. À propos d'un sentiment très spécial de bonheur ...

Cela se produit lorsque nous montons la dernière marche. Alors que le sable craque une dernière fois dans l'escalier en bois sous nos pieds, le vent tourbillonne mon poney et Nina et moi, enfin, au sommet de la dune, nous regardent avec un sourire. C'est là que mon cœur fait un petit saut. Parce que tout va bien en ce moment: le soleil est chaud, mais pas chaud. La mer, sauvage et mousseuse. La vue sur le phare, enlacée par les majestueuses montagnes nuageuses. Et personne n'est loin de nous. Parfait.

Veste de pluie, bonnet de laine, écharpe: Lorsque nous avons fait nos valises il y a deux jours, nous nous étions bien armés. Après tout, nous nous sommes sentis comme des casse-cou puisque nous savions que nous allions à Amrum - en basse saison. Au lieu de courir notre bikini saisonnier sur la plus grande plage de la mer du Nord (oui, Amrum, le Kniepsand), nous resterions dans le parka, boutonné jusqu'au bout du nez, contre le vent de la mer du Nord. Au mieux, mettez votre petit orteil dans l'eau de mer froide. Et puis on se réchauffe avec un thé chaud "Schietwetter". Néanmoins, la relaxation peut ressembler. "Fermé pour des vacances d'entreprise" - dans le bar culte "Blue Mouse", nous n'obtiendrons pas de boisson chaude cet après-midi. Si les journées raccourcissent à Amrum, la vie sur l’île est également plus tranquille. Les insulaires à temps partiel se retirent sur le continent, les chaises de plage viennent dans le hangar, les supermarchés ferment avant le déjeuner. "Heureusement", dit Nina. Au Café Schult (Ual Saarepswai 9, Norddorf), lorsque nous achetons de la confiture et du pain pour le petit-déjeuner, elle découvre quelque chose de mieux: une tarte aux frites! En outre, une "tante morte" (du nord du Frison pour du chocolat chaud au rhum) et nous ne voulons plus jamais nous lever des bancs rembourrés de rouge vif.

Et ensuite le faire. Trop bleu le ciel. Trop tentant la grande plage de sable fin. Je tire ma cagoule sur ma tête, le vent siffle un peu frais alors que nous marchons à travers le beau blanc. De temps en temps d'autres capots nous rencontrent, alors nous sommes à nouveau seuls. Nous tombons dans le sable devant un château de plage construit par un artiste de flotsam. Au-dessus de nous pendent des chaussures individuelles, des bras de poupée, un seau en plastique vert. Nina est sûre: nous nous sommes retrouvés dans un conte de fées. Le quatrième jour, lorsque nous emballons le tout, nos vestes de pluie sont toujours suspendues. Un dernier rouleau de crabe dans le "Butt'ze" (Inselstraße 34, Wittdün), le ferry est déjà en marche. A bord, on remarque: on n’a pas coiffé pendant des jours, il n’ya que des cheveux. Peu importe! Chez nous, nous apportons quelques coquillages, deux têtes de belles images et quatre joues rouges. Du soleil. Et pure chance.